Déclaration issue de la rencontre nationale des signataires de l’appel : Non, M. Macron, pas en notre nom !
Cela fait maintenant 10 mois que la guerre en Ukraine a éclaté : à ce jour, c’est plus de 150 000 morts que ce conflit a causés. Cette guerre ne sert que les intérêts des patrons du monde entier, qu’ils soient alliés de l’impérialisme américain ou du capitalisme russe.
C’est sur l’autel de leurs profits que des milliers des jeunes et de travailleurs sont sacrifiés.
Cela fait aussi 10 mois que la jeunesse, en France et dans le monde entier est de plus en plus plongée dans la précarité. En France, le démantèlement des CROUS et des bourses avance à grand pas, organisé par le gouvernement Macron. Alors que nous vivons dans la 7eme puissance mondiale, nous avons froid et faim.
Et pourquoi ? Parce que Macron et son gouvernement préfèrent mettre 377 milliards dans les 5 prochaines années, pour la guerre et l’armement plutôt que dans nos services publics, nos salaires et nos bourses. Cette situation inacceptable s’aggrave de jours en jours.
Nous sommes des jeunes signataires de l’appel Non, M. Macron ! Pas en notre nom !
Ce vendredi 9 décembre nous nous sommes retrouvés lors de la visioconférence nationale des signataires organisée par le comité contre la guerre de Nanterre. A 17 jeunes de 9 villes, nous avons décidé de nous retrouver à nouveau, en présence physique cette fois, pour organiser les suites de la campagne, le 4 février à 14h30 à Paris.
Organisons-nous ensemble pour des conditions d’existence digne ! Pour que les milliards aillent dans nos CROUS, nos salaires et nos bourses, pas dans la guerre où le gouvernement nous jette ! Car seuls les jeunes et les travailleurs eux-mêmes sauront porter leurs propres revendications !
Ni Poutine, ni Biden, ni Macron !
Troupes russes hors d’Ukraine !
Troupes US hors d’Europe !
Troupes françaises hors d’Afrique !
Nous t’invitons donc à signer notre appel, à t’organiser en comité contre la guerre et à être présent le 4 février, pour que tous ensemble nous décidions des suites de cette campagne.
N’attends pas, signe publiquement et rejoins-nous !
Je m’inscris à la rencontre du 4 février (cf. pdf ci-dessous)
Pour tout contact: jeunessecontrelaguerre@gmail.com