Le 12 juin, votez POID !
Ce lundi 30 mai débute la campagne officielle des élections législatives. Dans les 115 circonscriptions où le Parti ouvrier indépendant démocratique présente des candidats, les militants et les comités utiliseront cette phase de campagne pour faire connaître largement les propositions de notre parti.
La profession de foi, « L’heure est venue d’un gouvernement au service de la majorité, un gouvernement du peuple travailleur », sera dans les prochains jours adressée à plus de 8 millions d’électeurs. Ils seront invités à voter pour les candidats du POID pour dire l’urgence qu’il y a à prendre les mesures de blocage des prix, d’augmentation générale des salaires, d’interdiction des licenciements, de recrutement en masse des personnels nécessaires dans les écoles, les hôpitaux, les services publics. Ils seront invités à voter pour les candidats du POID pour dire aussi l’urgence, pour financer ces mesures, à prendre l’argent là où il est : dans les 607 milliards d’euros de fonds publics offerts aux capitalistes depuis deux ans, dans les 160 milliards de profits réalisés en 2021, ou dans les dizaines de milliards consacrés à la guerre.
En votant pour les candidats du Parti ouvrier indépendant démocratique, ils diront leur exigence d’en finir avec la politique anti-ouvrière, antisociale, antidémocratique menée par Macron depuis cinq ans. Ils diront en conséquence qu’il faut établir un gouvernement au service du peuple travailleur. Ce qui veut dire un gouvernement sans Macron ni patrons, contrairement à ce que veulent faire croire ceux qui prônent une cohabitation avec Macron, c’est-à-dire un gouvernement avec Macron.
Comme l’affirme notre profession de foi, il faudra choisir : ou bien un gouvernement de cohabitation soumis aux institutions qui renonce à rompre avec les capitalistes ; ou bien un gouvernement de rupture qui n’hésite pas à remettre en cause la Ve République et l’Union européenne.
En appelant les travailleurs et les jeunes à voter pour les candidats du Parti ouvrier indépendant démocratique, nous les appelons à nous rejoindre dans la construction d’un parti dont le seul objectif est de les aider à réaliser les conditions de leur propre mobilisation pour imposer la satisfaction des revendications. Car de ce mouvement surgira le gouvernement de la majorité qui vit de son travail, le gouvernement du peuple travailleur et de la démocratie.
N. B. : Dans les circonscriptions où le POID ne présente pas de candidats, nous appelons les travailleurs et les jeunes à porter leurs voix en faveur des partis et organisations issus historiquement du mouvement ouvrier (ce qui ne signifie aucunement un soutien à leur programme et à leur politique que nous combattons). Pas une voix en revanche pour les candidats des partis de la bourgeoisie, macroniste, droite, extrême droite ou partis pro- capitalistes se prétendant « de gauche ».
Le 30 mai 2022 Le bureau national du POID