REUNION PUBLIQUE SAMEDI 5 MARS 2022 À 14H30 ESPACE CHARENTON

Bientôt le 8-Mars, Journée internationale pour les droits des femmes… et son cortège de déclarations.
Car tout le monde célèbre le 8-Mars, à commencer par le gouvernement qui prétend se soucier des droits des femmes.
Pourtant, c’est ce gouvernement qui, en poussant à la guerre en Ukraine, porte une lourde responsabilité dans la situation qui voit les femmes ukrainiennes et leurs enfants contraints de tout quitter pour fuir les combats.
Pourtant, c’est ce gouvernement qui, en décrétant des « sanctions » contre la Russie, sanctionne en réalité le peuple russe et en particulier les femmes, qui manifestent contre la guerre, dans plusieurs villes de Russie.
Pourtant, c’est ce gouvernement qui, d’ores et déjà, annonce les conséquences de cette guerre en France et, en particulier, la flambée des prix du gaz et de certains produits alimentaires.
Cette année, l’assemblée organisée traditionnellement par la commission femmes travailleuses du POID prend un relief particulier.
Il s’agit d’une assemblée pour défendre et conquérir les droits des femmes et, dans le contexte actuel, c’est aussi une assemblée contre la guerre, pour la fraternité entre les peuples d’Europe et du monde entier, contre les fauteurs de guerre.

Participez nombreuses (et nombreux) à cette réunion publique !