Qui est responsable du désastre sanitaire ?
Le gouvernement !
Alors que la pandémie reprend de plus belle, l’obligation du pass vaccinal est-elle la bonne réponse ?
Le gouvernement justifie à nouveau cette menace au nom de l’engorgement des hôpitaux, particulièrement des services d’urgence.
Mais d’où vient cet engorgement ? Qui vide les hôpitaux de ses personnels ? Qui depuis le début de la pandémie ne cesse de fermer des lits par dizaines de milliers et des services entiers au lieu d’en ouvrir ?
En un mot : qui est responsable de la situation ?
Les responsables sont ceux qui, au gouvernement, provoquent l’asphyxie financière des hôpitaux.
Les responsables sont ceux qui, au gouvernement, depuis deux ans, ont fermé des lits et des services dans les hôpitaux et refusé d’embaucher les personnels nécessaires.
Les responsables sont ceux qui refusent la levée immédiate des brevets sur les vaccins, qui permettrait d’organiser la vaccination gratuite pour toutes les populations de la planète.
Et qu’on ne nous dise pas qu’il n’y a pas les moyens : 600 milliards d’euros ont été offerts depuis deux ans aux capitalistes et aux banquiers qui spéculent et licencient !
Une urgence : chasser ce gouvernement !
Et le remplacer par un gouvernement de défense du peuple travailleur qui prendra les mesures d’urgence nécessaires, à commencer par la restitution au peuple des 600 milliards détournés au profit des capitalistes et des banquiers.