Réunion publique en ligne Samedi 6 mars 2021 à 14h30 en direct sur le site de La Tribune des travailleurs

Pour vous rendre à la réunion publique, cliquez ici

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes
A l’initiative de la commission femmes travailleuses du POID

Nous sommes cantinières, aides-soignantes, infirmières, accompagnantes d’élèves en situation de handicap (AESH), assistantes maternelles, femmes de ménage, enseignantes, employées de la grande distribution, ouvrières, mères d’élèves, retraitées, etc.

Nous sommes engagées dans des combats pratiques pour la défense de nos droits : contre les bas salaires, les mauvaises conditions de travail, pour obtenir des conditions de logement décentes, pour le dédoublement des cours à l’école et, par conséquent, l’embauche d’enseignants et la réquisition de locaux, pour la défense de l’accès aux soins, contre les réformes anti-ouvrières du gouvernement Macron-Castex, etc.

Nous nous mettons en grève, allons chercher les syndicats, organisons des réunions, des délégations… sans demander l’autorisation de personne.

Parfois, nous obtenons satisfaction. Sinon, nous continuons nos combats…

Nous prendrons la parole à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (8-Mars), lors d’une réunion publique à l’initiative de la commission femmes travailleuses du POID.

Cette assemblée sera aussi l’occasion de présenter l’appel à une rencontre internationale de femmes travailleuses lancée par Rubina Jamil, secrétaire générale de l’APTUF (Pakistan) et Christel Keiser, secrétaire nationale du POID, ainsi que les initiatives prises à l’occasion du 8-Mars.

Rencontre qui se tiendra préalablement à la conférence ouvrière à l’initiative du Comité ouvrier international.

La réunion publique du 6 mars proposera la désignation d’une première délégation à cette rencontre internationale de femmes travailleuses.

Participez nombreuses (et nombreux) à cette réunion publique !

Si on ne peut pas organiser de réunions publiques massives, on peut se rassembler à plusieurs autour d’un ordinateur ou d’une tablette. Ce qui permet à celles qui n’ont pas de connexion Internet de participer à la réunion et, à toutes, une écoute collective (bienvenue par les temps qui courent…).

Contact : poidemocratique@orange.fr