Après le scandale des masques, celui des tests !

Incontestablement, la pandémie de Covid-19 repart.

File d’attente de dépistage sur le parvis de la mairie de Paris.

Mais pour le gouvernement, pandémie ou pas, une seule chose importe : que les patrons puissent continuer à exploiter les travailleurs – et à licencier à tour de bras avec l’argent distribué par l’Etat – afin de dégager toujours plus de profits.

D’ailleurs, la seule mesure concrète annoncée par le gouvernement, après la tenue du « Conseil national de défense », le 11 septembre, a été la réduction de la durée de l’isolement de quatorze à sept jours, en cas de contamination.

Peu importe que les bus et les rames de métro soient bondés et que, par conséquent, la circulation du virus soit facilitée…

Peu importe que ce soit « la croix et la bannière » pour se faire tester, qu’il faille au moins cinq jours pour obtenir le résultat des tests, que les personnels de laboratoire soient au bord de la crise de nerfs…

Peu importe que les classes ne soient pas dédoublées, que la distanciation physique ne puisse donc pas être respectée, que la qualité des masques fournis par l’Education nationale soit déplorable…

Peu importe… Les salariés doivent travailler pour faire « tourner l’économie », les patrons doivent pouvoir amasser des profits… et, pour ce faire, les enfants doivent aller à l’école, quelles que soient les conditions sanitaires.

Il est urgent de rompre avec cette politique. Il est urgent de réquisitionner les 560 milliards offerts aux patrons. Il est urgent de nationaliser sans indemnité ni rachat toute une série de secteurs de l’industrie, en commençant par les industries de fabrication de masques et de tests et de réorganiser l’économie au service de la population.


Lisez toutes les informations concernant la situation sanitaire dans La Tribune des travailleurs.

Prenez connaissance de l’Adresse à tous les travailleurs, aux militants, aux jeunes, à tous ceux qui refusent l’ordre existant, à tous ceux qui cherchent la voie du combat.

Prenez contact avec le POID.