
Le POID, membre du Comité ouvrier international contre la guerre et l’exploitation pour l’Internationale ouvrière (COI), s’adresse à chacun d’entre vous au lendemain du meeting international du 1er-Mai.
Sous des formes diverses, les militants de 45 pays – qui y ont pris la parole –ont illustré combien la crise du Covid-19 frappe d’abord et avant tout les jeunes et les travailleurs des villes et des campagnes.
Ils ont établi que le régime capitaliste porte la responsabilité des conditions dans lesquelles la pandémie s’est répandue provoquant les désastres que l’on connait.
Nous avons reconnu dans leurs témoignages la situation que nous vivons dans notre pays où se développent la faim, le chômage, la misère.
Nombre d’entre eux ont souligné – comme ne cesse de le faire notre parti à propos du gouvernement Macron– qu’il est impossible de faire une quelconque confiance aux gouvernements capitalistes, que toute politique d’union nationale doit être rejetée.
Dans la diversité de leurs origines politiques, ils ont aussi affirmé leur confiance dans la capacité des peuples à se mobiliser pour en finir avec le régime d’exploitation, pour le socialisme.
⦁ La Tribune des travailleurs – qui depuis son premier numéro a inscrit sur sa une « pour l’Internationale ouvrière – rendra compte sur quatre pages du meeting international.
Nous vous invitons à assurer la plus large publicité à ce meeting, en proposant l’abonnement à La TT à vos amis, connaissances, collègues de travail.
⦁ Et, pour ceux d’entre vous qui en sont d’accord, venez renforcer le combat pour l’Internationale ouvrière en rejoignant le Parti ouvrier indépendant démocratique, membre du Comité ouvrier international contre la guerre et l’exploitation pour l’Internationale ouvrière.
[Certains d’entre vous ont fait part de difficultés concernant la réception de certaines interventions lors du direct et différé de 18 heures, le 1er mai. Nous informons que la totalité du meeting sous-titré en français est disponible sur le site du COI, en qualité « replay »]
Ce communiqué peut-être être téléchargé pour impression ci-dessous.
