RÉFORME DES RETRAITES L’heure n’est plus à tergiverser

Macron veut passer en force. Peut-être trouvera-t-il une majorité de députés pour approuver l’usage de l’article 49-3. 

Mais la « majorité » à l’Assemblée est minoritaire dans le pays, tout comme la réforme des retraites. 

La démocratie exige que Macron s’en aille et ses réformes avec lui. Et le plus tôt sera le mieux. Telle est la position du parti ouvrier indépendant démocratique (POID). 

Qu’on partage cette position ou non, une question est posée aujourd’hui à tous les travailleurs : que faire maintenant ? 

L’heure n’est plus à tergiverser. 

Les journées d’action saute-moutons (même rebaptisées « temps forts ») ont depuis longtemps montré leurs limites. 

Il y a une issue, qui doit être clairement formulée : le front uni des travailleurs et des organisations dans la grève générale pour bloquer le gouvernement. 

Que les dirigeants des organisations qui ont appelé à la grève le 5 décembre déclarent d’une même voix que le gouvernement ne laisse pas d’autre choix que de bloquer l’économie ; et qu’ils fixent la date à partir de laquelle ils appellent les travailleurs à organiser ce blocage dans et par la grève générale pour le retrait. 

Le temps presse, l’heure n’est plus à tergiverser. 

Tout est encore possible. Front uni des travailleurs et des organisations dans la grève générale pour bloquer Macron et sa politique ! 

Lisez toutes les informations concernant la préparation de la 5ème rencontre nationale des comités pour l’unité pour le retrait de la réforme des retraites dans La Tribune des travailleurs.

Prenez contact avec le POID.