
Est-il exact que les partis et les syndicats sont obsolètes, que les travailleurs ne veulent pas se battre, qu’il n’y a plus de lutte des classes ? Que faire face à ce gouvernement illégitime, rejeté par 90 % des électeurs, mais poursuivant son offensive de destruction massive des acquis sociaux ? Faut-il attendre l’élection présidentielle de 2022 pour chasser Macron et en finir avec sa politique au service du capitalisme et de la Commission européenne ? Ne faut-il pas un parti ouvrier qui combatte pour la démocratie, pour une Assemblée constituante souveraine ?
Sur toutes ces questions, le Parti ouvrier indépendant démocratique a ouvert le débat et présenté ses positions lors de son meeting, le 15 juin. La salle du Palais des Congrès Paris-Est de Mon- treuil (Seine-Saint-Denis) a accueilli plus de 700 participants qui ont entendu les militants ouvriers exprimer à la tribune la colère, mais aussi la résistance et la détermination à combattre ces mesures iniques. Et qui ont appelé à construire, ensemble, un authentique parti ouvrier défenseur des seuls intérêts de la classe ouvrière.
Ne perdez pas votre temps à chercher le compte-rendu de ce meeting dans la « grande presse », lisez-le dans la Tribune des travailleurs.