
Le 4 juin 2019
Travailleurs, jeunes !
On nous dit : il n’y a plus de classes sociales, plus de lutte des classes, donc plus besoin de partis ni de syndicats…
On nous dit : entreprises, gouvernement, citoyens : « Tous unis pour sauver l’environnement »…
On nous dit : rendez-vous en 2022 pour les élections présidentielles, pour, à nouveau, choisir entre la peste, avec Macron, ou le choléra, avec Le Pen…
Tromperie ! Mensonge !
Plus de lutte des classes ?
Deux ans de Macron, c’est chaque jour une nouvelle mesure en faveur de la classe capitaliste !
La prochaine ? La réforme des retraites pour nous faire travailler jusqu’à 65, 66 ou 67 ans pour une pension misérable, tandis que les patrons s’en mettront plein les poches !
Plus de lutte des classes ? Les grèves se multiplient, travailleurs et syndicats unis : contre les licenciements, contre la loi Blanquer dans les écoles, contre les sous-effectifs dans les hôpitaux !
Le Parti ouvrier indépendant démocratique affirme : les intérêts des travailleurs, des jeunes, des retraités, sont incompatibles avec ceux de la classe capitaliste !
Travailleurs : nous avons besoin d’organisations syndicales pour nous défendre ensemble face aux patrons.
« Tous unis pour sauver l’environnement » ?
Comme si les travailleurs et les capitalistes étaient à égalité !
Il n’y a aucune égalité entre ceux qui polluent pour le profit maximal, et ceux qui en subissent les conséquences !
C’est le système capitaliste, avec ses privatisations, sa déréglementation, sa production au coût du travail toujours plus bas… qui prépare les pires catastrophes contre l’homme et son environnement.
Le Parti ouvrier indépendant démocratique affirme : la seule menace contre l’homme et son environnement, c’est le système capitaliste !
Attendre 2022 ?
Faudrait-il encore supporter le gouvernement Macron pendant trois ans ?
Pourtant, à peine un électeur sur 10 a voté pour le parti de Macron aux élections européennes ! Un gouvernement représentant à peine 10 %, ce n’est pas la démocratie !
C’est MAINTENANT que les travailleurs avec leurs organisations sont en droit de bloquer ses réformes par la grève, et la grève générale s’il n’y a pas d’autre choix !
C’est MAINTENANT que Macron, son gouvernement et sa politique au service des capitalistes et de la Commission européenne doivent être chassés !
Le Parti ouvrier indépendant démocratique ouvre la discussion
Pour en finir avec ce système, ne faut-il pas un parti qui combatte pour la démocratie, pour l’élection d’une Assemblée constituante souveraine, par laquelle le peuple décidera de la forme et du contenu de la démocratie ?
Pour en finir avec ce système, n’y a-t-il pas besoin d’un parti qui combatte pour un gouvernement des travailleurs ?
Un gouvernement qui annulera toutes les contre-réformes, qui rouvrira les hôpitaux et les maternités, rétablira la Sécurité sociale de 1945, reconquerra l’école publique pour tous, interdira les licenciements, renationalisera ce qui a été privatisé et confisquera les milliards des banques et du budget militaire pour assurer à la jeunesse un vrai travail avec un vrai salaire.
Ce parti ouvrier, construisons-le ensemble !
Le Parti ouvrier indépendant démocratique vous invite à en discuter.