Après le Code du travail, le droit à la santé dans le collimateur du gouvernement

nouveaulogopoid

picto pdf petitLa ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a osé affirmer que « 30 % des dépenses de l’assurance maladie ne sont pas pertinentes » !

soinsFaut-il comprendre qu’un soin sur trois serait «inutile»? Un soin sur trois délivrés par le médecin généraliste, l’infirmière libérale, le kinésithérapeute, le radiologue, ou encore l’aide-soignant qui travaille dans un hôpital, ne devrait donc plus l’être selon la ministre?

Un scandale ! Et ce n’est pas tout :

La ministre veut « créer des modes de tarification centrés sur la pertinence des soins ».

Les gouvernements précédents avaient créé la tarification à l’activité (T2A), système qui est à l’origine de l’étranglement financier actuel des hôpitaux et de la crise qui les traverse (manque in- tolérable de personnel, manque de lits…). Agnès Buzyn maintient et aggrave ce système en suggérant que l’acte sera payé s’il est jugé « pertinent ». Elle et son gouvernement veulent donc instaurer une tarification au mérite.

Et parallèlement, il faudrait que 70 % des interventions chirurgicales soient réalisées en ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir) afin de «fermer les lits qui ne servent à rien».

Un objectif : réaliser des économies sur le dos des patients et des personnels

La seule motivation du gouvernement, en poursuivant et en aggravant les politiques désastreuses des précédentes ministres de la santé, Mmes Bachelot et Touraine, est de faire un maximum d’économies sur le dos des personnels et des patients.

Et pour quelle raison ? Car le gouvernement a décidé de supprimer les cotisations sociales pour 2018, au bénéfice des patrons et des capitalistes qui, une fois encore, s’en sortent un peu plus exonérés !

Abrogation des lois Touraine et Bachelot ! Retrait du plan de la ministre Buzyn !

Retour à la Sécurité sociale de 1945 !

Le POID se prononce pour l’abrogation de toutes les contre-réformes du gouvernement Macron-Philippe, en commençant par les ordonnances contre le Code du travail !


Prenez connaissance dossier sur le plan Buzyn dans La Tribune des travailleurs n° 111. Prenez contact avec le POID.

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ABONNÉ ?

TT pub poing abo logo picto


logo-tt-sans-adresse-paypal dès le jeudi dans votre boîte à lettres.
Pour un abonnement ou réabonnement immédiat,
cliquez sur le bouton de votre choix.


Vous voulez de l’aide ? Cliquer ici